Nos plats typiques du Gers ...ou pas...

La formule table d'hôtes

La table d’hôtes, Lou Majyla, au tarif de 25€ par personne propose une cuisine familiale, faite de produits locaux du terroir en circuit court ou « maison » à base de transformation du canard (Foie gras, fritons, magrets, confits etc..) et/ou de nos recettes familiale ainsi que des légumes de notre jardin et/ou en provenance de producteurs locaux. 

Le menu du jour est toujours unique et en fonction de la saison et des disponibilités. 

La formule « Table d’Hôtes » comprend:

1 apéritif local et sa mise en bouche – 1 plat – Fromage/Dessert et 1 verre de vin (côtes de Gascogne ou St Mont). Horaire 19h.

Les plats proposés

Exemple de différents plats proposés:

Souris d’agneau confite caramélisée au miel (de nos abeilles) accompagnée d’un écrasé de patate douce et de sucrine braisée.

La choucroute Lou: Choucroute du Gers à base de: Choucroute, confit de canard « maison », saucisse de Toulouse, ventrèche des Pyrénées.

Magret de canard accompagné d’une purée de patates douce, d’écrasé de pommes de terre au piment d’Espelette et sa sauce au foie gras.

La garbure « Lou » du Gers présentée, ici, en photo, en plat et en assiette. Elle est composée de pain maison, confit de canard, saucisse de Toulouse, Haricots Tarbais, jambon de Bayonne et choucroute.

Cuisse de canard en civet au Madiran, écrasé de pommes de terre au piment d’Espelette.

Exemple de desserts « revisités »:

Sur une base de gâteau se nommant « La petite Gascogne » ,crème pâtissière pruneaux et armagnac.

Revisite également de la Croustade appelée également le « Pastis gersois« , des pommes arrosées d’armagnac. 

Pain Maison aux graines du Gers.

Après votre séjour vous partez en ballade? Besoin d'un Pic Nic?

Lou Majyla peut vous proposer un Pic Nic à 12€ comprenant 1 bouteille d’eau de 25 cl, Chips, pain « maison » charcuterie, fromage, fruit.