Une maison d'hôtes dans le Gers

La maison d’hôtes Lou Majyla  se situe au sud ouest du département du Gers à quelques kilomètres des départements des hautes Pyrénées et des Landes. 

Le Gers est un département de la Région Occitanie. Auch en est sa Préfecture. Il tire son nom de la rivière Gers, affluent de la Garonne.

Ce département rural, où est installé notre chambre d’hôtes, fait partie de la Gascogne, Région culturelle comprenant également les Hautes-Pyrénées et les Landes. 

Le climat est doux l’hiver, et assez chaud l’été. 

Département réputé pour sa gastronomie, Notre chambre d’hôtes, Lou Majyla est situé au carrefour de trois « pays » du Gers. Le pays du Val d’Adour, le pays de l’Astarac, et le pays de l’Armagnac. Mais également au sein des différents vignobles Gersois. (Vin, apéritifs et digestif).

Le département du Gers a su protéger son patrimoine. C’est la raison pour laquelle de nombreux villages ont gardé leurs charmes d’avant. A découvrir absolument en empruntant la route des bastides et des castelnaux, vous découvrirez de superbes paysages et points de vue mais également des villages étonnants. Cette boucle de 80 km passe 2 fois à proximité de Votre chambre d’hôtes.

C’est aussi le département où est né à Lupiac un certain Charles de Batz de Castelmore dit….. d’Artagnan………………mais quoique?……. J’expliquerai…..

 

La propriété de la maison d'hôtes

La maison d’hôtes Lou Majyla se situe sur un terrain de 4600 m2 en bordure d’un bois réserve naturelle pour les oiseaux. Cette maison d’hôtes datant de 1900 avec son escalier en bois d’origine, est une maison typique de Gascogne avec sa génoise démontrant, à l’époque, un certain statut social.  Elle se trouve sur la commune de Beaumarchès (32160).

La situation géographique de Lou Majyla,  est intéressante. En effet, outre sa vue magnifique sur les Pyrénées, elle se trouve au sein du vignoble Gersois. Côtes de Saint Mont, côtes de Gascogne, Madiran, Armagnac, ainsi que l’apéritif local, le floc de Gascogne. 

La maison d’hôtes est également proche des différents festivals d’été: La country à Mirande, le Jazz à Marciac, le Tempo Latino à Vic-Fezensac, le festival d’Artagnan à Lupiac, le village cow boys à St Aignan et Les fêtes du Madiran etc… 

Le circuit de Nogaro est à seulement 20 mn de Lou Majyla.

Située à 01h15 d’Argelès-Gazost, soit le pied des Pyrénées, elle vous permettra de visiter au passage Tarbes à seulement 50 mn.  10 kilomètres plus loin vous découvrirez Lourdes. Et ensuite les premiers cols Pyrénéens, pour rejoindre le parc national des Pyrénées et les stations de ski. Mais aussi le cirque de Gavarnie, les grottes de betharram, le col du Tourmalet, et redescendre par La Mongie, pour revenir sur Tarbes, bref de multitudes circuits.

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 22 08 61 16 ou par email à l’adresse loumajyla@gmail.com ou encore en remplissant le formulaire de contact.